btn mieuxvivre
  • Demo
  • Slide smartphone

La piscine prépare son ouverture le 4 juillet 2020

Article mis à jour le 26/06/2020 - Nouvelles directives

L'État vient d'éditer un nouveau guide sur les conditions d’accueil et mesures sanitaires dans les équipements sportifs.
Ces nouvelles directives permettent de ne pas limiter le nombre d’entrée à la Piscine Lau Folies dès son ouverture le 4 juillet 2020.

La communauté de communes Pyrénées Vallées des Gaves met tout en œuvre pour ouvrir la piscine Lau Folies et accueillir le public dans les meilleures conditions à compter du samedi 4 juillet 2020.

Afin de respecter les mesures de prévention sanitaire, l’accès à la piscine se fait sur 3 créneaux horaires avec un nombre limité de personnes : de 9h45 – 12h45 avec accès aux bassins extérieurs et intérieur, de 14h à 17h et de 18h à 19h45 avec accès aux bassins extérieurs uniquement. Le bassin intérieur permettra de pouvoir se mettre à l’abri en cas d’orage l’après-midi. Dans ces créneaux, les usagers doivent inclure le temps passé aux vestiaires, ils sont invités par ailleurs à limiter l’accès aux cabines et d’arriver en tenue de bain.

Entre ces créneaux horaire la piscine est fermée pour permettre le nettoyage et la désinfection des équipements collectifs tels que vestiaires, sanitaires, pédiluves, …

  • Les toboggans sont ouverts mais sur les deux premiers créneaux horaires de 9h45 à 12h45 et de 14h à 17h.
  • L’entrée est au tarif unique de 4.50 € pour les adultes et 3.50 € pour les enfants (4-15 ans).
  • Le snack et la pataugeoire avec sa plage de jeux d'eau resteront fermés

Les leçons de natation, l’aquagym et autres activités aquatiques sont assurées dans les mêmes conditions. L’accès à la pelouse reste accessible.

Chacun est invité à respecter la distanciation physique et la circulation fléchée mise en place.

Ce dispositif est mis en œuvre dans le cadre des directives sanitaires de l’Etat (décret n°2020-663 du 31 mai 2020) dans le respect des mesures de distanciation physique et des gestes « barrière ». Le protocole de prévention sera adapté en fonction de l’évolution des directives gouvernementales, les recommandations du ministère des Sports et de l’Agence Régionale de Santé.

Après cette longue période de fermeture, les agents de la piscine sont heureux de retrouver le public et de pouvoir proposer de bons moments de baignade cet été.

Piscine Lau Folies | Informations | Tél. 05 62 97 01 95 | laufolies.com

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
logo ccpvg footer

Communauté de Communes
Pyrénées Vallées des Gaves

1 rue Saint-Orens
65400 Argelès-Gazost

Tél : 05 62 97 55 18

Votre Communauté de Communes

Ses missions

Les Projets & actions

Contact

Formulaire de contact

ga('create', 'UA-54400141-9', 'auto'); ga('send', 'pageview');