Notice: Only variables should be assigned by reference in /home/ccpvgfrpmx/www/modules/mod_bt_smartsearch/helper.php on line 25
btn mieuxvivre
  • Demo
  • Slide smartphone

La CCPVG vote son premier budget « post fusion »

post fusion budgetLes élus de la Communauté de Communes Pyrénées Vallées des Gaves se sont réunis le 9 avril dernier, salle de la Terrasse à Argelès-Gazost, afin de voter les budgets de l’année 2018.

La séance a débuté par la présentation puis le vote à l’unanimité des comptes administratifs 2017 faisant apparaître des résultats excédentaires pour l’ensemble des budgets. A l’occasion du bilan financier de cette première année de fonctionnement, le Président Noël PEREIRA DA CUNHA, a tenu à remercier les élus pour leur confiance ainsi que les équipes administratives et techniques pour leur engagement.

Le Budget Principal ainsi que les budgets annexes, s’élevant à près de 32 millions d’euros, (24,5 M€ en fonctionnement et 7,5 M€ en investissement) ont ensuite été présentés en détail par Dominique GOSSET, Vice-président en charge des finances. Comme évoqué lors du débat d’orientation budgétaire, les taux de fiscalité (professionnelle, taxe d’habitation, foncier bâti et non bâti) restent identiques à ceux votés en 2017. Il en est de même pour la taxe de ramassage des ordures ménagères (TEOM) et la taxe GEMAPI. Les dépenses de fonctionnement de la communauté de communes restent stables avec une augmentation de 0,9% par rapport au BP 2017.

Les investissements projetés entre 2018-2020 sont ensuite détaillés, touchant de nombreux domaines sous compétence communautaire : construction du refuge d’Aygues Cluses, aménagement des ateliers communautaires et création de box en vue de la location à des entreprises sur la ZAE Point Sud Soulom, travaux à l’école de Salles, aménagement du Col du Soulor (en partenariat avec la communauté de communes du Pays de Nay), construction de l’abattoir communautaire à Sassis, regroupement des écoles d’Argelès-Gazost sur le site de Jean Bourdette, etc. Ce dernier dossier, particulièrement important pour le territoire, a fait l’objet d’une présentation particulière par Geneviève NOGUEZ, Vice-Présidente chargée des affaires scolaires. Les élus ont approuvé à l’unanimité le programme et le coût de l’opération afin de lancer le concours d’architectes en vue d’un démarrage des travaux en septembre 2019.

L’ensemble ce cette séance publique de grande importance s’est déroulée dans une certaine sérénité. Les conseillers communautaires présents ont participé de manière active aux échanges sur le contenu des projets, leur actualité et leur mode de financement. Il faut préciser que toutes les questions présentées et débattues font l’objet d’un examen préalable en commissions et bureau.

Le conseil communautaire, après avoir délibéré favorablement sur la signature du schéma départemental des services à la population, a encouragé les habitants de la Vallée à répondre massivement au questionnaire sur le diagnostic social du territoire (en ligne sur www.ccpvg.fr).


 

107 0506
107 0508

Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter
logo ccpvg footer

Communauté de Communes
Pyrénées Vallées des Gaves

1 rue Saint-Orens
65400 Argelès-Gazost

Tél : 05 62 97 55 18

Votre Communauté de Communes

Ses missions

Les Projets & actions

Contact

Formulaire de contact


Warning: Declaration of FoxLog::add($entry, $priority = self::INFO, $category = '', $date = NULL) should be compatible with Joomla\CMS\Log\Log::add($entry, $priority = self::INFO, $category = '', $date = NULL, array $context = Array) in /home/ccpvgfrpmx/www/libraries/foxcontact/joomla/log.php on line 0

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données